Structures touristiques bientôt des aides du Parc pour financer vos démarches écoresponsables
Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, en partenariat avec Hérault Tourisme (chef de file du projet) et le Pays Cœur d’Hérault, a remporté la première place de l'Appel à Manifestation d’Intérêt de l’ADEME pour soutenir, via des aides financières (plan France Relance), les structures touristiques du territoire dans leurs démarches écoresponsables : réduction des consommations énergétiques, gaspillage alimentaire, développement des circuits courts de proximité…
Le Parc, relais de l’ADEME sur le territoire, interviendra donc bientôt auprès des hébergeurs et restaurateurs pour les encourager à s’engager dans une démarche de progrès environnemental.
>> L'objectif : amener les professionnels à prendre consciences de l’impact de leurs activités sur l'environnement et étudier ensemble les marges d’amélioration possibles en terme de gestion environnementale, de qualité de prestation et plus globalement de repositionnement commercial de leur offre.
>> Comment ça marche ? Parmi les structures volontaires, dix candidats seront retenus suite à une première phase d'audits financée par le Parc, pour déterminer les actions à réaliser afin d'améliorer leur bilan écologique. Ceux-ci pourront bénéficier de l'accompagnement financier de l’ADEME, en fonction des actions à déployer.
On vous tient informés dès que le projet est lancé. Restez connectés !
A suivre...
Sur le même sujet
Lancement de la plateforme touristique "Destination Parcs"
Vivez une expérience en 5D avec le Festival artistique et déjanté "Panoramic" du Tourisme Imaginaire !
Acteurs du tourisme, financez vos projets de transition écologique avec le Fonds Tourisme Durable !
En quête d'idées pour vos vacances d'été ? Evadez-vous en Haut-Languedoc avec nos nouvelles vidéos 360° !