Cinéma en plein air - Film "Aquarela, l'odyssée de l'eau" - Gratuit !

Le Parc vous propose

Un voyage spectaculaire à travers la beauté fascinante de l’eau. A voir absolument !

Affiche Film AquarellaRejoignez l'équipe du Parc pour une soirée inédite de cinéma en plein air, avec la projection du film internationalement primé "Aquarela, l'odyssée de l'eau" (UK/Allemagne/Danemark, 2019), du réalisateur russe Viktor Kossakosky.

 

Synopsis :

Aquarela est un voyage spectaculaire à travers la beauté fascinante de l’eau, l’élément le plus précieux de la Terre. Des eaux glacées du lac Baïkal en Russie à l’ouragan Irma dévastant Miami, en passant par l’impériale chute du Salto Angel au Venezuela, l’Eau apparaît ici dans toute sa splendeur, à l’heure du dérèglement climatique.

 

Eau. Le mot, en sa simplicité articulatoire qui le rend strictement homophone à la lettre O, forme une bulle parfaite, rond de douceur que rejoint le titre de ce quatrième long-métrage documentaire du réalisateur.

 

On entrevoit, sous ce nom liquide, une approche de l’eau qui ait la délicatesse délavée de l’aquarelle... Il n’en sera rien, et Viktor Kossakovsky l’affirme hautement dès la séquence d’ouverture. Sur les déchirements métalliques du compositeur finlandais Eicca Toppinen, la caméra survole, de plus en plus vite, les eaux gelées du lac Baïkal, vaste champ noir scintillant, traversé de zébrures, et hérissé de petites pointes diamantées.

 

Le ton est donné : l’eau peut être l’exact opposé de la douceur et de la liquidité.

 

BANDE ANNONCE :

 

Au programme :

- 21h : Table ronde autour de la thématique de l'eau

- 22h : Projection du film en plein air (89 mn)

 

Infos pratiques :

* Projection gratuite, ouverte à tous
* Thématiques abordées : Eau, anthropisation, écologie, Changement climatique
* Horaire : à partir de 21h, vendredi 20 août 2021 
* Lieu : Théâtre de verdure, Vabre (81)
* Equipement : apportez de quoi vous couvrir pour la fraîcheur du soir
* Merci de vous conformer aux mesures sanitaires en vigueur
 
 

(animation organisée par le Parc, en partenariat avec la Mairie de Vabre et la FReDD (Association Film Recherche et Développement Durable))