Conférence "Dolmens, pierres-levées et statues-menhirs du Haut-Languedoc" - Gratuit !
Participez à la conférence "Dolmens, pierres-levées et statues-menhirs" le 4 sept. 2020 au Pradal


Lors de cette conférence, vous découvrirez l’arrivée dans notre région de la Révolution Néolithique, depuis le Moyen Orient, qui vit l’homme devenir éleveur, agriculteur, bâtisseur, artiste. Révolution qui fut aussi importante que la Révolution Industrielle.
Thierry présentera les dolmens, pierres levées et statues-menhirs du Haut-Languedoc, découvertes parfois fortuitement ou à l’occasion de labours ou de fouilles archéologiques. Mais également les différents musées de la préhistoire (Saint-Pons-de-Thomières, Rodez, Rieumontagné) mettant en valeur les statues-menhirs.
Ces pierres levées et statues-menhirs, masculines et féminines, gravées et réalisées il y a plus de 4 500 ans, témoignent de l’habileté exceptionnelle des hommes de l’époque, tout en conservant une part de mystère.
* Conférence gratuite, ouverte à tous
* Horaire : 18h30, vendredi 4 septembre 2020
* Lieu : salle les Combarelles du Pradal (34)
(animation organisée par le Parc, en partenariat avec la Mairie du Pradal)