#4 - Une résidence poétique et artistique dans le Haut-Languedoc
L’équipe de KOVisuel en résidences artistiques dans le Parc du Haut-Languedoc.
L’équipe de KOVisuel a poursuivi sa résidence au sein du Parc du Haut-Languedoc du 15 au 19 juillet dans la Communauté de Communes du Haut-Languedoc.
Les deux premières journées ont été consacrées à une médiation de création vidéo avec les jeunes du Chantier Loisirs Jeunes de la Communauté de Communes du Haut Languedoc. Ensemble, ils ont découvert le Gouffre du Drac à la Salvetat-sur-Agout. Les jeunes ont écrit, tourné, et monté deux poèmes vidéo mettant en lumière deux plantes, l'eupatoire et la valériane.
La troisième journée a été dédiée au tournage sur la tourbière de Canroute, avec un focus particulier sur la narthécie et sur la salicaire près du lac d'Angles, suivi de la prise de photos de la ményanthe à proximité du Lac Merle.
Lors de la quatrième journée, l'équipe de KOVisuel a entrepris une recherche d'espèces autour du lac de Vezoles, notamment la parnassie et l’illecebrum verticillé. La ményanthe a été filmée dans la tourbière du lac de Berdoulet, la linaigrette et la prêle des bois dans une magnifique tourbière sous le Roc de Montalet. Enfin, ils ont découvert le lac du Laouzas.
Le dernier jour, le tournage s'est poursuivi sur le sentier de Las planques et des menhirs. Avec notamment au programme l'interviw de Claudine Collet-Rubiella qui a co-animé l’atelier de médiation avec KOVisuel.
La restitution de la médiation à Fraisse-sur-Agout en présence de tous les jeunes et leurs parents fut un moment de partage enrichissant qui a clôturé cette belle semaine.
Sur le même sujet
#3 - Une résidence poétique et artistique dans le Haut-Languedoc
Faites le plein d'animations de mai à octobre dans le Haut-Languedoc
#2 - Une résidence poétique et artistique dans le Haut-Languedoc
Les patous : gardiens de troupeaux